Nos Réalisations

  • Nous contacter

    • RM2205 Lieu-dit la Sorbière 06420 Saint Sauveur sur Tinée
    • 04 93 23 27 27
    • info@valtinee.fr

Nos Certifications

  • ISO 9001
  • ISO 14001
  • OHSAS 18001

Revalorisation des matériaux

Notre société étant certifiée QSE, nous avons décidé de mettre en place une installation de revalorisation des matériaux dans l’objectif de réduire les déchets de nos chantiers en les revalorisant et en réemployant tout ce qu’il peut être.

L’installation de valorisation des matériaux est située dans la commune d’Ilonse, elle est exploitée à ciel ouvert et se situe dans une zone isolée et loin des habitations. Les matériaux sont issus de la carrière ou des différents chantiers que l’entreprise réalise. Si les matériaux des collectivités locales, répondent aux critères de l’installation de revalorisation des matériaux de l’entreprise SAS VALTINEE, ils peuvent être alors évacués vers l’installation de revalorisation.

Les mouvements des matériaux au sein de notre installation de revalorisation ont un suivi administratif (document d’acceptation préalable et Bordereau de suivi des déchets).

Afin de répondre à la réglementation nous avons réalisé des déclarations initiales d’une installation classée relevant du régime de la déclaration de deux ICPE 2515 et 2517.

Grâce à ces ICPE, nous sommes dans la capacité de revaloriser et de stocker provisoirement les matériaux et de réaliser des campagnes de recyclage par la méthode du criblage et/ou du concassage.

Les matériaux revalorisés font l’objet d’un contrôle réalisé en laboratoire pour les qualifier et les classifier.

Reprise de l'activité sur 100 % de nos chantier en respectant le guide de l'OPPBTP Reprise de l'activité sur 100 % de nos chantier en respectant le guide de l'OPPBTP Reprise de l'activité sur 100 % de nos chantier en respectant le guide de l'OPPBTP Reprise de l'activité sur 100 % de nos chantier en respectant le guide de l'OPPBTP
On parle de nous